Services Subheading

En pionnier de l’Entreprise de la Construction, Etude et Fourniture Diverse (CEFD) en sigle a été initiée depuis le 22 Mai 2012 par son initiateur Ingénieur NIYOKINDI Edouard. Il a été reçu son agrément par l’Agence de promotion des inventeurs le 16/12/2013.

Champ de travail de l’Entreprise.

Comme son sigle l’indique, l’Entreprise CEFD travaille dans tous les domaines relatifs à la construction publique, comme les hôpitaux, les écoles, les marches etc.

Il en est de même pour les bâtiment ou immeubles à usage personnel. De plus l’Entreprise dans le cadre d’addiction d’eau potable à la population soit par Forage, soit par captage à la source.

L’Entreprise fait aussi une étude des différents projets comme celle relative à la conception des différents plans architecturaux, levée topographique, la production des plans de construction, à l’étude géotechnique, au dimension des différent devis.

CEFD travaille aussi dans la Fourniture des différents matériaux de construction comme pour le gros oeuvre, pour le second oeuvre ainsi que les différents fournitures qui ne sont en rapport avec l’Entreprise. L’Entreprise CEFD exécute des marches locales et étrangères.

Evolution de l’entreprise

Comme nous l’avons souligné dans les précédentes lignes, l’Entreprise a démarré ses activités avec son initiateur, un veilleur et deux techniciens. De même, l’Entreprise n’avait pas beaucoup de moyen pour bien exécuter de gros travaux en toute son indépendance. Depuis cette période, l’Entreprise a continué d’évoluer progressivement.

Aujourd’hui l’Entreprise compte à partir du Directeur Gérant, le service technique, le service de la comptabilité, le secrétariat, le service de l’information, le service de la logostique, du charroi avec des véhicules de l’administration et les camions bennes pour l’exécution des différents travaux de l’entreprise.